Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal News ara87
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2015

Le PANGOLIN

Pangolin

Nom commun : Pangolin

Nom scientifique : Manis javanica

Statut : II (CITES) et B (CE 338/97)

C'est un mammifère insectivore qui ressemble un peu à un tapir, mais avec des écailles (donc comme le tatou, "T'as tout " ...compris ?). il vit en forêt équatoriale en Afrique et en Asie. Pour 2015, les quotas d'exportation ont été de 0 en Asie du sud-est (Chine, Viet Nam, Malaisie, Indonésie ...).

Personnellement, je ne l'ai pas vu en Côte d'Ivoire (même s'il existe). Si je vous en parle c'est que j'ai travaillé sur un prototype de chenillard que l'on appelait le PANGOLIN. Le but de ce tracteur était de pouvoir tirer une remorque pour transporter le café (ou le cacao) en brousse. J'étais chargé de faire les essais de matériel. Ce chenillard devait pouvoir passer même en conditions très difficiles. il était équipé d'une lame pour défoncer les éventuelles termitières...

Publicité
Publicité
Commentaires
Traduction
Publicité
Animal News ara87
Archives
Animal News ara87
Visiteurs
Depuis la création 188 806
Publicité