Terra Canis
TERRA CANIS est une entreprise allemande qui fabrique de l'alimentation humide et sèche pour les chiens. En dehors des menus classiques et des menus sans céréales, Terra Canis produit des menus Hypoallergéniques à base d'une source de protéines unique, exotique ou rarement consommée (autruche, kangourou, chameau, buffle, cheval). La viande est complétée par un seul légume peu allergène (panais, topinambour, patate douce ou pomme de terre).
A lire dans PetMarket No 300, page 20, au CDI.
Animaleries françaises
La revue PetMarket No 300 présente un dossier sur le marché et les animaleries françaises. il donne les principaux chiffres du marché 2019 , par segment et par circuit de distribution.
A noter : Les animaleries ont connu la plus forte progression (+17,9%) mais cela est dû à l'extension du parc de magasins. Aujourd'hui, il y a près de 500 animaleries affiliées ou franchisées sous différentes enseignes (Maxi Zoo, Animalis, Médor et Compagnie, Tom and Co, JMT, Animalerie E. Leclerc, Kokoon, Terranimo).
In Vivo réalise 2 milliards € de CA avec ses 3 enseignes : Gamm Vert (1142 magasins) , Jardiland (177 magasins) et Delbard et Associés (191).
La part de marché du e-commerce est égale à celle des animaleries (13% , le circuit vétérinaires n'étant pas comptabilisé).
Un nouvel acteur en e-commerce : Tails.com qui propose une alimentation sur mesure.
Pense Bête 2020_2021
Le hors série "Pense-Bête" 2020/2021 est arrivé au CDI. Comme tous les ans, ce hors série de la revue Animal Distribution, présente les chiffres clés du marché de l'animal de compagnie. Des chiffres sur les différents rayons, sur les circuits de distribution, des informations sur les fournisseurs en inerte, en vivant, des adresses... Un outil indispensable à ceux qui veulent mieux connaître le marché.