Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animal News ara87
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2015

Parc de la Comoé

Hippopotame

Voici une histoire vécue qui s'est passée dans le parc de la Comoé en Côte d'Ivoire.

D'abord le parc,

Situation : dans le nord-est du pays (en savane).

Superficie : 11 493 km2 , soit environ 2 départements français.

L'histoire... Nous étions 4 jeunes à se promener en voiture dans le parc de la Comoé. Nous avions pris notre week-end pour découvrir cette faune ivoirienne si extraordinaire. Nous avions observé des antilopes, des singes, et maintenant ... nous voulions voir des hippopotames. Nous nous sommes garés près d'un bois qui longeait le fleuve "La Comoé". Je suis sorti le premier de la voiture et me suis dirigé dans un sentier pour traverser le bois. J'avais à peine fait 2 mètres, que je me suis figé , et j'ai dit à mes amis qui étaient assez loin derrière << Un lion ! >>. Je ne bougeais pas, le félin était là, debout, en travers du chemin à 6 ou 8 mètres de moi ! En me voyant, il s'était arrêté aussi, il me regardait... Nous nous sommes regardés, et là, croyez-moi la vie défile vite. Non, je ne vais pas mourrir maintenant? Je me suis dit que si je courrais à la voiture, de toute façon, il avait le temps de me rattraper. En plus, j'avais sur moi un appareil photo réflex avec un super zoom, je pouvais faire un très gros plan... mais je me suis dit que si je levais l'appareil, le lion risquait d'avoir peur et d'attaquer, alors non, pas de photo... mince alors. Nous nous sommes fixés quelques instants qui m'ont parus bien longs... et puis le lion a détourné la tête et a continué son chemin. Moi, je suis retourné dans la voiture... Mes copains qui n'ont pas vu le lion, mais qui ont bien compris que ce n'était pas une blague, ont pris des machettes (sorte de grands couteaux) pour aller voir les hippopos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Traduction
Publicité
Animal News ara87
Archives
Animal News ara87
Visiteurs
Depuis la création 188 826
Publicité