Dossier Friandises
En France, le marché des friandises pour chiens représente 151 millions € (en 2015) avec une progression de +8%. Celui du chat est de 49 millions € en hausse de 6%. Aux regards des chiffres allemands et britanniques, le marché français a un réel potentiel de croissance. En Allemagne, les friandises pour chiens constituent un marché supérieur aux aliments secs ! En Angleterre, les friandises pour chats représentent 100 millions € pour 7,5 millions de chats (contre 49 millions € et 12,5 millions de chats en France).
Le segment des friandises comporte 3 catégories : les biscuits (riches en céréales), les snacks (riches en viande), et les friandises fonctionnelles (pour une bonne haleine, lutte contre le tartre). Avec la tendance "sans céréales" (grain free) ce sont les deux dernières catégories qui se développent.
Les friandises existent ausi pour les rongeurs, les oiseaux, les chevaux et les poules.
Plus de détails dans le dossier du PetMarket 258 page 16, au CDI.